le Maire, le Conseil Municipal et les services municipaux vous souhaitent une très bonne année 2019.

Consulter le PLU révisé, approuvé en Conseil Municipal le 11 mars 2019

Le Grand débat national

Communication de l'ARS: Plaquette tatouage

Le tatouage et le piercing concernent une part croissante de la population française (18% de la population générale et 31% de la population entre 25 et 34 ans portaient au moins un tatouage en 2018 – source IFOP).
Ces pratiques comportent des risques pour la santé liés aux gestes et aux produits. Le risque de transmission de virus par le sang (notamment virus des hépatites B et C et virus de l’immunodéficience humain) et d’infections bactériennes peut être maîtrisé par le respect de mesures d’hygiène.

L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France en partenariat avec le Syndicat National des Artistes Tatoueurs a établi une plaquette d’information à l’attention du grand public que vous trouverez en pièce jointe. Cette plaquette donne des informations générales sur les risques liés à ces pratiques et des orientations pour le choix du professionnel.

L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France

Consulter la plaquette