Offres de service civique dans les Yvelines : semaine régionale

Madame, Monsieur

Le réseau Information Jeunesse des Yvelines déploie quatre événements à l’échelle départementale pour promouvoir le Service Civique en octobre 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines, Aubergenville, Achères et Rambouillet, organisés en collaboration étroite avec la Direction départementale de la Cohésion sociale des Yvelines. 29 villes sont des partenaires organisateurs de ces événements.

L’objectif est de mettre en relation les jeunes et les organismes proposant des missions de Service Civique. S’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redéfinir son projet d’avenir : c’est ce qu’apporte un Service Civique. Il est destiné aux jeunes entre 16 et 25 ans ou 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Des associations, collectivités territoriales et services de l’État proposeront des missions d’intérêt général dans des domaines variés : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, sport…

Les jeunes rencontreront directement les organismes qui pourront les accueillir. Plus de 400 offres de service seront proposées au cours des 4 événements. Ils pourront également rencontrer les conseillers du réseau Information
Jeunesse des Yvelines et s’informer sur le Service Civique et d’autres formes de volontariat en Europe et à l’international.

• MARDI 02 OCTOBRE : Théâtre de St Quentin-en-Yvelines, salle la Galerie Place Georges Pompidou à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX ;
  • MERCREDI 03 OCTOBRE : Salle Boris VIAN, 1, rue Jean Moulin à ACHERES ;
  • JEUDI 04 OCTOBRE : Maison des associations 25, rue de Quarante sous à AUBERGENVILLE ;
  • SAMEDI 06 OCTOBRE : Maison des Jeunes - Usine à Chapeau 32, rue Gambetta à RAMBOUILLET.