La Médiathèque sera fermée du 30 juillet au 21 août 2018 inclus et tous les samedis de vacances.

Nouveauté : La consultation du catalogue est en ligne.

Pour s’y rendre : https://www.mediatheque-toussus.fr/

Si vous souhaitez consulter votre compte, vous devez vous rendre à la médiathèque et Mme DU SOUICH vous remettra les éléments nécessaires.

Communiqué de la Mairie

Les conditions météorologiques que l’Ile de France vient de connaître ont fortement perturbé l’activité des uns et des autres et nous espérons que celles-ci ne vous ont pas causé trop de désagréments.

L’ensemble des services des collectivités sont peu habitués à ces circonstances et également, peu équipés en conséquence : à ce titre, les conditions de circulation ont rendu les déplacements dangereux, voire impossibles dans certains cas. Le résultat est que beaucoup ont été contraints de rester chez eux. La commune de Toussus-le-Noble n’a pas été épargnée et c’est une semaine exceptionnelle qui se termine avec un message particulier à l’attention de nos services techniques.

En effet, depuis mardi dernier, Florent, Jonathan et Jérôme étaient en alerte. Avec un effectif variable selon les jours en raison des conditions de circulation, certains ont préféré dormir aux ateliers municipaux pour être à pied d’oeuvre. Dès 4 h 30 du matin tous les jours, ils ont en grande partie dégagé les rues et répandu le sel. Nombreux parmi vous les ont surement entendus passer avec leurs machines même hier soir, vendredi jusqu’à 4 h du matin, puis à nouveau dès 8 h, ce samedi, car une nouvelle couche de neige avait recouvert la commune à partir de 22 h et rendu la circulation très difficile.

L’intensité de cet épisode neigeux a englouti entre mardi et vendredi près de 4 tonnes de sel en sacs de 25 kg que nos agents ont tous chargés sur la « saleuse »… Florent, Jonathan et Jérôme vont pouvoir maintenant souffler et se reposer.

Un grand merci à eux pour le service rendu à la collectivité dans des conditions particulièrement exceptionnelles.

Le Maire