Atelier territorial de la mobilité dans les Yvelines - mercredi 8 novembre 2017 à 18h00 à l'Ecole Nationale supérieure d’Architecture

Dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, lancées le 19 septembre dernier par le Premier ministre et la ministre des Transports, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, présente les huit Ateliers territoriaux de la mobilité organisés en Île-de-France.

Les Assises nationales de la mobilité doivent très concrètement préparer la loi d’orientation sur les mobilités qui sera débattue au Parlement au premier semestre 2018.

Cette loi contiendra notamment une vision à moyen terme des infrastructures et une programmation, année par année, des projets et des financements de l’État et ce pour une période de 5 ans.

Les Assises nationales de la mobilité visent à identifier les besoins et les attentes prioritaires des citoyens sur le thème du transport dans la vie quotidienne. Pour cela, les usagers sont conviés à participer soit en se déplaçant lors d’un atelier soit en participant à la grande consultation web.

Sur le terrain, entre le 25 octobre et le 14 novembre, chaque département francilien va organiser un atelier territorial citoyen, sous l’égide du préfet de département, pour identifier les besoins et les attentes prioritaires des citoyens en matière de mobilité, les nouveaux usages, afin de faire émerger de nouvelles solutions.

Dans les Yvelines, l'atelier territorial citoyen se tiendra le mercredi 8 novembre 2017 à 18h00 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture, 5 avenue de Sceaux à Versailles, sur deux thèmes :

"Des mobilités plus connectées"

"Des mobilités plus solidaires"

Les Yvelinois peuvent participer à cet atelier en s'inscrivant uniquement par mail à l'adresse : pref-ateliersterritoriaux78@yvelines.gouv.fr, en indiquant leur nom, prénom et qualité (particulier/association/collectivité/organisation

mobilité

Nous allons utiliser les informations de ce formulaire pour communiquer. Nous nous engageons à traiter vos données avec respect. Pour plus d’informations concernant notre traitement de vos données, consultez nos mentions légales. En validant l’envoi de ce formulaire, vous confirmez que vous donnez votre accord