La piste cyclable entre Toussus et Buc : un projet dont la réalisation est en passe d’être achevée

Madame, Monsieur

En discussion depuis plusieurs années, après de nombreuses études préalables (notamment dépollution pyrotechnique), des démarches de rachat de terrains, des procédures d’appel d'offres…., la piste cyclable, longue de plus de deux kilomètres sera opérationnelle dès le mois de Septembre. Elle reliera le rond-point du Trou Salé à TOUSSUS au carrefour du haut de BUC.

Les communes de Buc et de Toussus ont racheté les parcelles nécessaires ; le Conseil Départemental des Yvelines qui assure la maitrise d’ouvrage a fait réaliser les travaux. Ces derniers ont été conduits pendant tout l'été 2017 et dans quelques semaines, la piste cyclable sera ouverte à la circulation pour la plus grande satisfaction des petits et des grands.

Pour ce  tronçon Toussus-Buc, il convient de rappeler que les financements sont portés par le Conseil Régional, le Conseil Départemental des Yvelines et la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc dont la Municipalité salue la très grande coopération.

piste

Tronçon Chemin d’Orsigny- rond-point du Trou Salé.

Il manquait quelques centaines de mètres pour relier la piste réalisée depuis 2014 dans le village au futur tronçon hors agglomération. Inscrits au budget municipal de 2017, ces travaux qui sont portés par la Municipalité d’un point de vue maitrise d’ouvrage sont co-financés par Versailles Grand Parc. Leur achèvement sera quasi simultané à celui du tronçon Buc/Toussus. Ils seront complétés par la mise en place d’un éclairage public permettant désormais une circulation en toute sécurité en direction de l’arrêt de bus du Trou Salé, à la fois pour les cyclistes, mais aussi pour les piétons empruntant cet arrêt de bus.

Voici quelques photos des travaux dont l'achèvement est prévu pour le début Septembre 2017.

piste

Réfection de la chaussée Robert Esnault Pelterie

A l’entrée de Toussus, entre le rond-point du Trou Salé et le rond-point de l’aérodrome, des travaux de réfection de la chaussée viendront compléter ces aménagements dès la fin du mois de Septembre. Ils seront en partie réalisés de nuit et nécessiteront une déviation de la circulation pour 48 heures. Des informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement.

Nous allons utiliser les informations de ce formulaire pour communiquer. Nous nous engageons à traiter vos données avec respect. Pour plus d’informations concernant notre traitement de vos données, consultez nos mentions légales. En validant l’envoi de ce formulaire, vous confirmez que vous donnez votre accord