AGENDA DE NOVEMBRE 2016

...

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Novembre : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes - 4 novembre à 20h30
  • Café du jeudi - 10 et 24 novembre de 9h à 11h
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT  - 08 - 15 - 22 - 29 novembre à 20h30

Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami  - mercredi 9 novembre de 14h à 15h

• Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
    Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
    Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

Du 20 septembre au 8 novembre : EXPOSITION :  « ARBRES REMARQUABLES »

A la médiathèque, aux heures d’ouverture

Exposition prêtée par  Territoire d’Action Départementale

« L’ACCR (Rocquencourt) lance le Rocquen’Rime, Concours de Poésie ouvert

du 7 novembre au 31 décembre 2016,

à toute personne d’expression française âgée de plus de 16 ans, habitant les communes de Versailles Grand-Parc.

Le Prix Calame (Forme et Thème libres) et Le Kiffe (Argot, Jargon, Verlan)

seront remis aux 2 lauréats le 23 février 2017.

Règlement sur le site : www.accr78.fr à la rubrique « Poésie ».

A vos plumes !

Du 8 novembre au 20 décembre: EXPOSITION « LES LIVRES C’EST BON POUR LES BEBES »

A la médiathèque: heures d’ouverture

prêtée par Territoire d’Action Départementale

Dimanche 20 novembre : GRAND LOTO

Espace culturel du Plessis : 14h00

Organisé par le Comité des Fêtes

Vendredi 25 novembre : ANIMATION pour les enfants« PAS BÊTES LES ANIMAUX ! »
avec ALBENA

A la médiathèque : de 19h30 à 21h

Paroles des bêtes pour enfants sages : Pourquoi la girafe a-t-elle un long cou ? Comment le renard dompta le tigre ? Qui est le grillon plus fort que le lion ?

Venez écouter les contes d'Albena pour savoir plus sur nos meilleurs amis.

Uniquement sur l’inscription à la médiathèque. A partir de 4 ans.

DIMANCHE 27 novembre : CONFERENCE « REMBRANDT INTIME » par Claire de Lavarène

A la médiathèque : 17h-19h

"Habité d’un pouvoir créatif qui force l’admiration, l'artiste interroge dans ses œuvres la destinée humaine, tout en s’attachant à représenter son cercle intime. Tout au long de sa vie, il va aussi se représenter lui-même et porter l’art de l’autoportrait à ses sommets.

Du 16 septembre 2016 au 23 janvier 2017. Rembrandt, les années décisives, au musée Jacquemart-André.

16 SEPTEMBRE - 23 JANVIER au musée Jacquemart-André