AGENDA DE DECEMBRE 2015

Dimanches 6 et 13 décembre : Elections Régionales

Génies de la science

Mairie, de 8h à 20h

Les électeurs sont appelés aux urnes pour élire leurs Conseillers Régionaux pour un mandat de 5 ans.

Décembre : les activités de la Maison pour tous

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Cours d’anglais pour adultes : Si les règles de grammaires y sont revues, ces cours sont principalement axés sur la compréhension orale et la conversation. Capacité maximum : 8 élèves. Salle «Cuisine» face à la Mairie, de 9h à 10h, tous les samedis matin hors vacances scolaires
  • Café du jeudi : Besoin de contacts, envie de décompresser ou passer un moment convivial : le café du jeudi matin est fait pour vous ! Espace Culturel du Plessis, de 9h à 11h30, le jeudi 10 décembre
  • Jeux de plateau et d’ambiance : Détente et bonne humeur garanties pour ces soirées animées par Candice Plissier. Espace Culturel du Plessis, à partir de 20h30, le vendredi 11 décembre
  • Atelier Origami : le mercredi 16 décembre après-midi. Le coût est de 10€/participant (matériel fourni). Un minimum de 4 participants est nécessaire pour la mise en place de cet atelier. L'origami est un art japonais de pliage du papier. Retrouvez des idées de réalisations sur le site http://www.teteamodeler.com/origami/index.asp CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE (inscription possible jusqu'au 6 décembre).

Plus d'informations : http://maisonpourtous-toussus.blogspot.fr

Du 18 novembre au 13 décembre : Exposition Photos

exposition-club-photos-nobembre-2015

au COSEC pendant les heures d'ouverture,

Les 2 thèmes sont:

- Noir et blanc

- Reflet

Contact : pixel.noble@gmail.com

Samedi 5 décembre : Cérémonie

La Mairie vous informe qu'une cérémonie sera organisée au Monument aux Morts, place du Maréchal Leclerc de Hauteclocque, à Toussus-le-Noble, le samedi 5 décembre 2015, à 12 heures, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Samedi 5 décembre : Pièce de théâtre : Les Fantômes de l’écrivain

20h30 - Salle du Plessis

Tarif unique : 5€

Dernier spectacle de la saison culturelle 2015 à Toussus, une pièce de théâtre écrite et mise en scène par un jeune et talentueux artiste Pierre-Henri Gayte, "Les Fantômes de l’écrivain ":

Résumé de la pièce :

Une dizaine d'années après avoir connu un succès prometteur mais éphémère avec son premier roman, l'Ecrivain, en manque d'inspiration, se retrouve enfermé dans son imaginaire et dans son appartement, laissant sa femme assumer seule le quotidien du couple. Entre amertume et impatience, leur relation se dégrade et sa quête désespérée de l'inspiration va lui amener des visiteurs inattendus : les personnages de ses romans. De discussions en confrontations, ils vont tenter d'influencer plus ou moins égoïstement son écriture. Etouffé par toutes ces influences et tiraillé par son empathie pour certains de ses personnages, il va tenter de tirer son épingle du jeu et de garder le contrôle de son roman.

Il y a des personnages attachants, des dialogues enlevés, de l’humour, du romantisme…A voir

La pièce a été jouée à Versailles, dans le cadre du Mois Molière 2015.

Samedi 5 et Dimanche 6 décembre : AQUARELLES DE FABIENNE TIBERGHIEN

vernissage-dec15

16h à 21h : espace du Plessis - salle n°4

Vernissage - exposition des aquarelles

Plus d'informations : fabienne.tiberghien2@gmail.com

Week-ends des 5/6 décembre et 12/13 décembre : Médiapi, un stage de découverte de la presse écrite

L’association Terre Happy et des élèves de l’école de journalisme ISCPA de Paris proposent un stage de dé-couverte de presse écrite / web avec la réalisation de reportages dans les locaux de l’association Terre Happy, les participants réaliseront avec du matériel professionnel le reportage de leur choix suivant une liste de sujets proposés.

Plus d'informations, cliquer ici.

Vendredi 11 décembre : Soirée Poker avec La Maison Pour Tous

21h - Salle n°5 au centre du Plessis - Fin de soirée prévue à minuit

Soirée animée par Thierry Anglard et Thomas Haudecoeur, réservée aux adhérents de la Maison Pour Tous - Frais de participation : 5€

(Pour adhérer, cliquez ici ou contactez fayet48@gmail.com)

Conditions d'inscription :
Soirée interdite aux moins de 18 ans - Soirée ouverte à tous les niveaux de jeu, y compris les débutants - Nombre de joueurs limités à 40
Gains : Le gagnant de la soirée recevra une coupe. Le deuxième et le troisième recevront un lot
Pour vous inscrire : Contactez Bernard Fayet : fayet48@gmail.com ou Michel Ponthieu : michelponthieu@free.fr

Samedi 12 Décembre : Repas des Aînés

repas ainés

Pour clôturer l’année, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élus du Conseil Municipal ont le plaisir de convier les Nobeltussoises et les Nobeltussois âgés de plus de 65 ans, accompagnés de leur conjoint, au déjeuner de Noël.

Ce repas de fête, en présence des membres du personnel communal et des présidents d’associations, sera agrémenté d’une animation musicale.

Dimanche 13 Décembre : Noël des enfants

noel des enfants

Le père Noël réservera une belle surprise aux enfants…

Puis, le traditionnel spectacle ravira les plus jeunes, et la magie de Noël se poursuivra avec un délicieux goûter où petits et grands se retrouveront dans une  chaleureuse ambiance.

Cet après midi sera organisé par le Comité des Fêtes.

Du 19 au 22 décembre : Documapi, un stage de découverte et de création de documentaires audiovisuels

L’association Terre Happy et des élèves de 4ème an-née de l’école de 3IS Métiers de l’Audiovisuel d’Elancourt, proposent un stage de découverte et de réalisation de documentaires audiovisuels dans les locaux de l’association Terre Happy , les participants réaliseront avec du matériel professionnel le documentaire de leur choix suivant quatre thèmes proposés ou à proposer.

Plus d'informations :  cliquer ici.