Jusqu'au 12 mai 2017 inclus, la Médiathèque sera ouverte uniquement de 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi.

Bien vivre ensemble

Pour bien vivre ensemble en collectivité, quelques règles de vie sont à respecter :

Horaires des travaux extérieurs

Les travaux extérieurs tels que la tonte du gazon, la coupe des haies, etc. peuvent se faire selon les horaires suivants, ceci afin de respecter la tranquillité de chacun :

• Les jours ouvrables (du Lundi au Samedi) de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 19h00.
  • Le Dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h00.

Nos amis les chiens

nos amis les chiens à toussus

Il est rappelé que des sacs pour déjections canines sont à la disposition des propriétaires en Mairie ainsi qu’à la supérette Coccimarket. Par ailleurs, les chiens doivent être tenus en laisse.

Benne à déchets verts située devant le Cosec

Cette benne a vocation de recevoir uniquement des déchets verts. Si vous souhaitez conserver cette benne utile à tous, merci de respecter son utilisation. Régulièremet, des personnes l'utilisent comme "déchèterie", ce qui n'est pas sa vocation. VGP menace de supprimer la benne si son utilisation n'est pas respectée, alors merci de respecter la règle. Ce serait dommage que toute la population soit pénalisée ...

Brûlage des déchets verts

L'article 84 du Titre IV-Elimination des déchets et mesures de salubrité générale du Règlement Sanitaire Départemental des Yvelines de décembre 1984 et la Circulaire du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, en date du 18 novembre 2011, sont très clairs sur le brûlage des déchets.

De façon très synthétique, les déchets verts, issus de la tonte de pelouses, de la taille des haies et d'arbustes, d'élagages, de débroussaillements et autres pratiques similaires, lorsqu'ils sont produits par des ménages sont considérés comme des déchets ménagers et, à ce titre, le brûlage est strictement interdit.

Une dérogation est toutefois possible lorsque la commune est dépourvue de système de collecte. Or, ce n'est pas le cas de notre commune qui bénéficie d'un double service de ramassage et de collecte de ces déchets.

La législation en la matière est donc très stricte et interdit le brûlage des déchets verts d'autant que celui-ci peut être à l'origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, nuit à l'environnement  et à la santé et peut-être la cause de la propagation d'incendie.

Communiqués de la mairie :

Récupération du broyage issu de la taille des arbres pour paillis

Suite aux travaux d'élagage effectués dans la commune, de grandes quantités de copeaux sont mises à la disposition des Nobeltussois, en libre service, aux services techniques, entre 8h30 et 16h30. Merci de venir avec des sacs ou des cartons pour pouvoir les récupérer.

Entretien de la commune

Comme tous les ans et à la même époque, l’automne recouvre de feuilles mortes nos rues et nos trottoirs. Une importante végétation s’est développée sur le territoire de Toussus-le-Noble au fil des années. Ces chutes de feuille représentent des volumes importants. Les agents communaux les ramassent chaque jour sans distinction, mais aussi, sans que cela soit visible car les quantités qui tombent sont importantes. C’est donc un travail répétitif important auquel ils réservent une très grande partie de leur emploi du temps et de leur service communal. Soyez assurés que les agents des services techniques de Toussus ont à cœur d’entretenir votre commune et de nettoyer ces feuilles mortes pour votre bien-être.

Nous comptons sur la compréhension de chacun et sur vos encouragements pour nos agents des services techniques.

Stop au vandalisme

acte de vandalisme

Week-end du 16/17 mai 2015 : la mairie a le regret de constater que des actes de vandalisme se développent au sein de la commune. Les Nobeltussoises et les Nobeltussois ont fait le choix de venir vivre dans un village de sérénité, de respect et de convivialité. Il nous faut malheureusement déplorer la répétition d'actes de vandalisme: il y a un mois, un feu était allumé dans l'accès au gymnase. Puis, un feu a été allumé et des dégradations effectuées contre l'un des immeubles d'Airparc. Ce week-end, à nouveau, un feu a été allumé devant le hall d'accueil d'un immeuble d'Airparc (un tronc d'arbre a même été apporté devant la porte) et des dégradations portées au bâtiment (voir photos).

Un nombre impressionnant de bouteilles d'alcool jonchait le sol...! Par ailleurs, des débris de bouteilles de verre jonchaient également la piste cyclable et les abords de la mairie. Soyez donc très vigilants pour nos plus jeunes.

Des plaintes ont bien sûr été déposées.

La mairie appelle chacun au civisme et sollicite son concours. Peut-être, certains résidents ont-ils repéré des attitudes et des comportements peu habituels au sein de la commune ou de la zone d'activité Airparc! A ce titre, la mairie les invite à transmettre les éventuelles indications ou informations susceptibles de contribuer à l'enquête en cours auprès des services de la Gendarmerie de Magny-les-Hameaux.

Par avance merci.