AGENDA DE MARS 2015

Dimanche 22 mars et dimanche 29 mars : Elections départementales 2015

A la mairie, Salle du conseil, de 8h à 20h

Pensez à vous munir de votre carte d'électeur et de votre carte d'identité.

Qu'est-ce que les élections départementales : plus d'infos.

Si vous ne pouvez pas venir voter, pensez à faire une procuration. Vous pouvez aller directement à la gendarmerie de Magny les Hameaux (1 Rue Marc-Antoine Charpentier - téléphone :  01 30 52 07 94) ou remplir le formulaire en ligne et vous rendre ensuite à la gendarmerie.

La Marianne du Civisme récompense les communes ayant les plus forts taux de participation aux élections. Après le très bon taux obtenu par la commune de Toussus aux dernières élections municipales, nous comptons sur vous pour conforter cette tendance aux prochaines élections départementales.

Mars : les activités de la Maison pour tous

• Activité sportive (club de marche) mardi 10 mars de 8h45 à 12h : contact : didier.bolle@free.fr
  • Atelier culinaire (sushi maki) samedi 7 mars à 17h : complet
  • Soirée jeux de plateau et jeux d'ambiance vendredi 6 et 27 mars à 20h30 : contact : candoudoux@gmail.com

Du 4 mars au 13 avril : Exposition « Coup de jeune sur le polar »

A la Médiathèque, aux heures d’ouverture

Le roman policier c’est : mener l’enquête, résoudre des énigmes, trembler ou s’émouvoir. Cette exposition présente les différents types de polar et permet d’explorer, dans la littérature de jeunesse, l’univers de ce genre.

Samedi 7 mars : SOIREE MUSICALE « SCHUBERT et Cie » Conférence « SCHUBERT, OU LA MUSIQUE DE L’INTIME » par Martial LEROUX

Centre du Plessis, 18h-22h

Conférence : 18h-19h30

Buffet : 19h30-20h30

Concert Sabine Pousset (piano) et Lucille Bénédicte Zeitoun (flûte) : 20h30

C'est à la découverte de ce musicien, à la personnalité attachante que nous invite Martial Leroux, docteur en musicologie, à travers cette conférence illustrée par de nombreux exemples sonores.

Sabine Pousset et Lucille Zeitoun étudiantes au CNR de Versailles, poursuivent leurs études pour l’une, à la Haute Ecole de Musique de Genève et pour l’autre au Conservatoire Supérieur de Rotterdam. Elles joueront toutes les deux des œuvres de Schubert, Vivaldi et Mozart.

Vendredi 13 Mars : Soirée IFAC Lyceens

Salle du Plessis, 20h00 à 22h00

Sur le thème des addictions.

Inscriptions en Février en Mairie

Vendredi 13 et samedi 14 mars : Harpes en scène

Grange de la Tremblaye de Bois d'Arcy (rue du Parc), vendredi à 20h00 et samedi à partir de 14h30

Fait rare, ce sont quelques 60 harpes qui seront rassemblées pour un temps fort exceptionnel consacré à cet instrument aux multiples couleurs.

D’impressionnants ensembles viendront clore, samedi à 17h30, avec un concert d’orchestre de harpes celtiques et un concert de grand orchestre de harpes, sur une création de la compositrice Christine Mennesson.

Samedi 14 mars, soirée du Comité des fêtes

Centre du Plessis

A l’occasion de la Saint Patrick, le Comité des Fêtes des Nobeltussois organise une Soirée Irlandaise.

A cette occasion, vous pourrez savourer des spécialités irlandaises et vous assisterez à un spectacle avec des danseuses de danses celtiques.

N'hésitez pas à vous inscrire et venir faire la fête avec vos amis, la famille ou vos voisins.

Vendredi 20 mars : Concert AOC : Trio Adrian Clarck

Eglise de Châteaufort, à 20h45

Pour fêter l’arrivée du Printemps, l’association des amis de l’orgue de Châteaufort a choisi de recevoir le trio Adrian Clarck.

Né d'une rencontre entre trois musiciens avides d'éclectisme, Adrian Clarck est l'enfant illégitime du Jazz, de la Pop-Rock et du Groove. Nourri à grands biberons d'Ella Fitzgerald, George Benson, Stevie Wonder ou Janis Joplin, les fesses talquées par les 4 Beatles, Jimmy Smith et Billie Holiday en personne, ce trio a choisi d'évoluer au sein d'un univers où se mêlent improvisations, mélodies chaudes, parfois dépouillées, et un groove sobre ou débridé !

N’oubliez pas de réserver votre soirée du vendredi 20 mars.

Billets et réservations :

Tarif : Adultes : 12€ - Étudiants : 8 € - Enfants : 5 €

• en direct sur le site : aoct.free.fr

• A la Mairie de Châteaufort

• Le soir du concert à partir de 20h15.

Parc de stationnement : rue du moulin face au château du Gavois (500 m de l’église)

Lundi 23 mars au 6 avril : Exposition Photos

exposition photos au cosec

Au Cosec, entrée libre

Informations : pixel.noble@gmail.com

Vendredi 27 mars : Conseil municipal

description-ogqeege

Salle du conseil, à la mairie, 19h15

Samedi 28 mars : Stage de Zumba

zumba-toussus-le-noble

COSEC, de 14h30 à 16h30

Informations : Toussus sport

Samedi 28 mars -SOIREE JEUNES VIP

Espace du Plessis, 20h

Le centre de loisirs organise une soirée jeune "VIP" réservée aux 11/15 ans.

Réservation obligatoire auprès de Mr Sofiane Lenormand, au 01 39 56 78 24 ou par mail à sofiane.lenormand@toussus.fr.