le Maire, le Conseil Municipal et les services municipaux vous souhaitent une très bonne année 2019.

Révision du PLU: consulter le rapport du commissaire enquêteur

Agenda des manifestations à Toussus-le-Noble et aux alentours

Février 2019

Concert des ensembles de pratiques collectives suivi du concert des professeurs, le samedi 16 février à 17 h à la Maison des Associations des Loges-en-Josas. Au programme des professeurs, le « Carnaval des animaux » de Saint-Saens.

Janvier 2019

Jeudi 10 janvier 2019, 20h-22h, la Médiathèque

Conférence de Izold Guégan : « Âhhotep,mère d’Âhmosis »

Tarif 10€

Samedi 19 janvier 20h30, Centre Culturel du Plessis

Pièce de théâtre « A quelle heure on ment ? », par la compagnie « Le Petit Théâtre », mise en scène de Sophie Cournon

Participation libre au profit de l’Action Partage

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Rémi HERVY, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Maison Pour Tous

Site : http://maisonpourtous-toussus.blogspot.fr/
Contact : maisonpourtous.toussus@gmail.com

• Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT

Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût : Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes / Scrapbooking enfants

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures

Fevrier

Juillet

Retrouvez aussi d'autres manifestations :

Manifestations au sein de Versailles Grand Parc.

Carte Ouverte du Plateau de Saclay : outil collaboratif qui recense sur internet les ressources et richesses de ce territoire remarquable. Vous y trouverez entre autres le patrimoine bâti et naturel, les ressources culturelles, les structures animant la vie locale, des itinéraires de balade et les événements présents sur le plateau et ses vallées.