AGENDA DE DECEMBRE 2018

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Rémi HERVY, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

La Maison Pour Tous Activités régulières

• Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT

Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût : Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes / Scrapbooking enfants

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures

Samedi 1er décembre 2018, 20h30, Centre Culturel du Plessis

CONCERT

Trio Rivages

Trio Rivages créé en 2018, collage du duo Kaerig, Janine Hingston-Risseeuw (flûte) et Yvon Le Quellec (harpe), créé en 2016 avec Vital Chauve, pianiste aux multiples partenaires.

Le trio « Rivages » (mer du Nord, Manche, Méditerranée) fut créé en 2017. Son programme est partagé entre découverte de créations pour ce trio et des pièces pour duos piano –flûte ou harpe-flûte.

Tarif : 10€

Réservations : mediatheque@toussus.fr

Le Comptoir de Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles

Un Noël tout en nuances, odorant, éthique et ludique

Les 1er et 2 décembre 2018, le Conseil départemental des Yvelines vous donne rendez-vous pour un Comptoir de Noël enchanteur au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles.

Un moment convivial pour préparer vos fêtes :

· Créateurs et producteurs locaux

· Cadeaux originaux et raffinés

· Dégustations et restauration sur place

· Animations enfants : chants de Noël, manège, magicien, studio photo…

· Ateliers créatifs pour petits et grands

· Mise en scène des salons de la demeure

· Illuminations

Renseignements pratiques

73, avenue de Paris – 78000 VERSAILLES

Samedi 1er décembre de 14h00 à 22h30

Dimanche 2 décembre de 10h00 à 18h00.

Accès gratuit au Domaine