AGENDA DE NOVEMBRE 2018

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Rémi HERVY, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

La Maison Pour Tous Activités régulières

• Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT

Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût : Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes / Scrapbooking enfants

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures

FRANK V, ou l’opéra d’une banque privée

La Médiathèque de TOUSSUS LE NOBLE

vous invite au spectacle

« FRANK V, ou l’opéra d’une banque privée »,   une comédie satirico-grinçante, destinée aux ados et adultes de Friedrich Durrenmatt. Pièce présentée par la Compagnie « Clin d’œil », mise en scène de Françoise Caudal, chef de chœur Françoise Munier-Lucazeau, avec la participation de Nicole Devos et de l’Harmonie Magnycoise.

samedi  10 novembre 2018

Centre Culturel du PLESSIS

Avenue de l’Europe TOUSSUS LE NOBLE

entrée 10€ TR 5€