AGENDA DE DECEMBRE 2017

Salle du Plessis

Informations : comite-des-fetes@toussus.fr

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Décembre : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT
Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes  / Scrapbooking enfants

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures

Vendredi 1 décembre : Théâtre « BUILDING » de Léonore CONFINO Par « Le petit Théâtre »

Salle du Plessis, 20h30

Mise en scène de Sophie COURNON

"Un building, 13 étages, desserrez votre cravate, ajustez votre siège ! Bienvenue chez Consulting Conseil où la folie ne connaît pas de panne d'ascenseur. Les étages, les personnages et les services se succèdent... De la comptabilité à la gestion des risques, en passant par la cantine, la perte de contrôle s'accentue au fil de l'ascension. L'extravagance du monde de l'entreprise est mise à mal dans cette pièce, véritable volière où le burnout n'est pas permis. La courbe du chômage n'a qu'à bien se tenir !"