AGENDA DE OCTOBRE 2017

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Octobre : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT
Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes  / Scrapbooking enfants

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures

Dimanche 8 octobre : Conférence par Claire de LAVARENE

Médiathèque, de 17h00 à 19h00

- Du 14 septembre 2017 au 14 janvier 2018: Monet collectionneur,musée Marmottan.

Les chefs-d’œuvre que Claude Monet a réunis tout au long de sa vie constituent un ensemble aussi rare qu’exceptionnel. Signés Delacroix, Corot, Boudin, Jongkind, Manet, Renoir, Caillebotte, Cézanne, Morisot, Pissarro, Rodin ou encore Signac, peintures, dessins, sculptures révèlent une part cachée de la vie de l’artiste.

Vendredi 13 octobre : Théâtre « L’ATELIER » de Grumberg par « Le Théâtre chez vous »

Salle du Plessis, 20h30 - entrée 8€

Dans un atelier de confection, de 1945 à 1952, des employés travaillent et racontent leur vie pendant l’Occupation et dans l’immédiat après-guerre. Autant de destins différents qui partagent leur quotidien autour de la table de travail. Ils se provoquent, rigolent, pleurent, dansent et essayent de se reconstruire après le traumatisme de la guerre et de la Shoah. Une comédie dramatique dans laquelle Jean-Claude Grumberg nous livre ses souvenirs d’enfance.

Vendredi 20 octobre : Violon et Guitares jazz

Espace du Plessis - Salle n°5 , 20h45