TOUSSUNIS

village fleuri

BIODIVERSITE

environnement1

Avec la plantation des massifs fleuris et l’installation des jardinières, le village a pris des couleurs, marquant ainsi le début de la belle saison.

En cette période de forte activité associative et culturelle, nous avons fait appel à une société pour venir en renfort sur la taille des haies et la tontes des gazons.

Les zones refuges de biodiversité jouent à présent entièrement leur rôle, il est facile de constater la diversité végétale et la présence d’insectes variés profitant de ces oasis de verdure sauvage.

Les élèves de maternelle ont contribués activement aux opérations, en plantant plusieurs vivaces dans le massif en haut des marches de l’école et en participant à un temps d’échange et de sensibilisation sur l’environnement avec les services techniques.

Vous pouvez vous aussi participer activement à la préservation et à l’embellissement de votre cadre de vie ;

• Par le simple respect de la réglementation, en taillant vos haies pour en limiter le débordement sur l’espace public
  • Par de la bienveillance civique, en entretenant manuellement les abords immédiats de votre propriété (pied de mur, fil d’eau…)
  • Par une action ludique, en participant au recensement participatif de la biodiversité Nobeltussoise. Cette action, initiée en partenariat avec le Conseil Municipal des Enfants, consiste en une collecte photographique des animaux et végétaux en vue de leur identification et classement sur le site internet de la commune. Suffisamment alimenté, cet outil à fort pouvoir pédagogique permettrait de suivre l’évolution de la biodiversité Nobeltussoise avec l’arrêt de l’emploi de biocides sur l’espace public.

Vous pouvez envoyer vos photos (avec le lieu de la prise de vue) à l’adresse suivante : nature@toussus.fr »

Rapport d’activité 2016 du SEY.

Veuillez trouver, ci-dessous, le rapport d’activité 2016 du SEY. Celui-ci, publié en application du Code Général des Collectivités Territoriales, permet de retrouver les activités du Syndicat d’Energie des Yvelines pendant l’année 2016.