Jusqu'au 12 mai 2017 inclus, la Médiathèque sera ouverte uniquement de 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi.

Agenda d'Avril 2017

Dimanche 23 avril : Elections présidentielles 2017 - 1er tour

presidentielle 2017

A la mairie, Salle du conseil, de 8h à 20h

Pensez à vous munir de votre carte d'électeur et de votre carte d'identité.

Si vous ne pouvez pas venir voter, pensez à faire une procuration. Vous pouvez aller directement à la gendarmerie de Magny les Hameaux (1 Rue Marc-Antoine Charpentier - téléphone :  01 30 52 07 94) ou remplir le formulaire en ligne et vous rendre ensuite à la gendarmerie.

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Avril : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT
Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes  / Scrapbooking enfants

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures.

• Soirée Karting : 21 avril

Du 13 mars au 28 avril : Exposition de photographies de Maciej Skawinski

Médiathèque

Photographe et philosophe. La vie de tous les jours, les objets familiers sont  le thème de son œuvre, le point de départ pour une réflexion personnelle. collection 2012-2016

Dimanche 16 avril : Chasse aux oeufs

Le Comité des Fêtes des Nobeltussois organise une grande chasse aux œufs le week-end de Pâques.

Pour les enfants jusqu’à 10 ans,  à 11h00  près de la grande pelouse de la Mairie.

2 terrains de chasse selon les âges :

- les enfants jusqu'à 5 ans

- les enfants de 5 à 10 ans

En échange de 5 œufs décorés ramassés, 1 paquet de friandises sera

remis aux enfants placés sous la responsabilité des parents.

L’équipe du Comité des Fêtes vous attends nombreux pour ce moment convivial.

Plus d'informations : comite-des-fetes@toussus.fr

Dimanche 23 avril : Conférence : "Rodin : l’exposition du centenaire"  Par Claire de Lavarène

Médiathèque : de 17h à 19h

Au Grand Palais : Du 20 mars au 31 juillet 2017

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Le premier, il intègre « l’accident » dans son travail et invente l’œuvre non finie, la figure partielle, l’assemblage et le collage. À l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme.