Agenda de Février 2017

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Février : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes : le 10 février
  • Café du jeudi : le 2 février
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT
Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

• Scrapbooking adultes : 24 février / Scrapbooking enfants : 25 février

Cours assurés par Christelle Rossignol. Tarif de la séance entre 5 et 15€ selon l’atelier proposé, comprenant les fournitures.

zumba

Jeudi 16 février : ZUMBA PARTY

Espace du Plessis : de 20h00 à 22h00

La section Zumba de Toussus Sports est heureuse d’organiser une Zumba Party.

Le prix sera de 5 € pour les adhérents à Toussus Sports et 8 € pour les extérieurs.

Venir avec vos baskets et bouteille d’eau.

Merci de vous préinscrire à l’adresse sophiemoneyron@gmail.com.

badaj

Dimanche 19 février : Récital de piano  « Beethoven » par Jan Badaj

Salle du Plessis : 17h00

Jan, le jeune pianiste polonais, revient avec les œuvres de Beethoven, Bach et autres. Vous sentirez passer le vent de la belle musique interprétée avec talent et fougue.

Le pianiste Jan Badaj est né en Pologne en 1986. Il a commencé l’apprentissage du piano à l’âge de 7 ans et terminé ses études au Conservatoire Supérieur de Musique à Varsovie. Il a joué dans les plus prestigieuses salles de Varsovie, ainsi que dans d’autres villes de Pologne, Italie, Allemagne et France. Il a enregistré des concerts à la radio de Pologne et à la télévision américaine. Actuellement, il travaille au Conservatoire de Musique de Radom (Pologne), accompagne une chorale de Varsovie et enseigne le piano.

feydeau

Samedi 25 février : Pièce de théâtre « Les pavés de l’ours »

Espace du Plessis : à 20h30

Une pièce de Georges de Feydeau :  Qui pro quo, rebondissements, éclats de rire assurés.

Entrée 8€.

Du 22 février au 8 mars : Exposition  « ART TEXTILE » Solange Lasbleis - Exposition de photographies « Mon île, un sentiment de liberté » Antoine Lasbleis

Médiathèque

Solange Lasbleis expose ses derniers tableaux d’art textile petits et moyens formats, réalisés en chanvre de récupération. Les photographies d’Antoine Lasbleis ont pour thème l’Ile de Ré.