Agenda de Janvier 2017

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Janvier : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes
  • Café du jeudi
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT
    Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami
  • Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
    Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
    Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

Dimanche 15 janvier : Galette des rois

Salle du Plessis : 16h00

Pour commencer cette nouvelle année dans la convivialité, le comité des fêtes vous propose de déguster ensemble une part de galette des rois. Une tradition dans notre village.

Samedi 28 janvier : Cérémonie des voeux

Centre du Plessis : 11h30

Le Maire, Patrick CHARLES, et le Conseil  Municipal ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des vœux  le samedi 28 janvier 2017, à 11 heures 30, à l’Espace Culturel du Plessis, 4 Avenue de l’Europe.

broadway-janv17

Samedi 28 janvier : Concert « BROADWAY » - Harmonie Magnycoise

Centre du Plessis : 20h30 - Entrée gratuite

La comédie musicale, héritière de l’opérette,  trouve son origine dans la culture anglo-saxonne. D'abord montée sur scène à Broadway ou à Londres, elle a été popularisée par le cinéma des années 1930. Pour plaire la comédie musicale propose au spectateur de le plonger au sein  d'une romance sentimentale ou lui permettre de s'évader dans des voyages exotiques. L’Harmonie Magnycoise a donc, pour son répertoire de 2016, choisi de puiser dans ces comédies du Nouveau Monde afin d’offrir des moments de délassement dans une ambiance du début du XXème  siècle.

Plus d'informations : mediatheque@ toussus.fr