AGENDA DE DECEMBRE 2016

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Décembre : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Jeux de cartes - 16 décembre à 20h30
  • Café du jeudi - 8 décembre de 9h à 11h
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT  - 13 décembre à 20h30
    Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com

Cours Gratuits

• Ateliers Origami  - mercredi 7 décembre de 14h à 15h
  • Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
    Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
    Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

Samedi 3 décembre : Vente/troc de matériel de ski d'occasion

Salle de la Maison Pour Tous : de 10h15 à 12h

La Maison Pour Tous organise  une 1/2 journée consacrée à la vente à petit prix et/ou troc de matériel de ski d'occasion.

Samedi 3 décembre : THEÂTRE « FAUT PAS POUSSER MEME… » ou les chroniques d’une succession houleuse.

Espace Culturel du Plessis : 20h30

Une comédie écrite et mise en scène par Pierre-Henri GAYTE

LA PIÈCE: Le quotidien d'un homme acariâtre d'une soixantaine d'années se retrouve bouleversé par les circonstances particulières du décès de sa mère qu'il n'a pas vue depuis près de trente ans, ce qui va faire resurgir de lourds secrets de famille, jusque-là bien enfouis, et fragiliser ses rapports avec son entourage.

Tarif 5€

.

Dimanche 11 décembre : passage du Père Noël et spectacle de Noël suivi d'un goûter

Espace Culturel du Plessis : 14h00