AGENDA D'OCTOBRE 2016

Lundi 31 octobre : de 18h30 à 20h00

halloween-2016

Attention, un grand nombre de monstres, sorcières, et autres morts-vivants sont attendus dans le village le 31 octobre ! Si vous les croisez, quelques friandises les adouciront !!

Les Jeunes

Le service Jeunesse de la Mairie propose à tous les collégiens un moment hebdomadaire de détente et d’échange. Les jeunes pourront se retrouver pour goûter, jouer, discuter en toute liberté avant de rentrer chez eux pour le week-end. Sofiane, responsable de ce projet sera toujours présent chaque semaine.

Octobre : La Maison Pour Tous Activités régulières

maison-pour-tous-toussus-le-noble
  • Sortie familiale vélo - 9 octobre à 10h
  • Café du jeudi - 13 octobre de 9h à 11h
  • Jeux de cartes - 14 octobre à 20h30
  • Cours de perfectionnement Word Excel (Débutant confirmé) qui se dérouleront à la Salle de la MPT  - 4 et 18 octobre à 20h30
    Il est conseillé de se munir de son PC Portable. Inscription: maisonpourtous.toussus@gmail.com
     Cours Gratuits

• Ateliers Origami  - mercredi 5 octobre de 14h à 15h

Les ateliers Origami (art japonais de pliage du papier), organisés par la Maison Pour Tous, réunissent des enfants et des adultes de Toussus-Le-Noble. Pendant une heure, les participants choisissent les réalisations qu'ils souhaitent effectués et repartent avec. Ils repartent également avec un paquet de feuilles de couleur Origami afin de reproduire leurs réalisations chez eux.
Inscription par email : maisonpourtous.toussus@gmail.com, au plus tard 7 jours avant la date de l'atelier
Coût :  Le coût est de 10€/participant (matériel fourni), 5€ pour le 2ème d'une même fratrie (Paiement par chèque à l'ordre de : Maison Pour Tous)

Du 20 septembre au 8 novembre : EXPOSITION :  « ARBRES REMARQUABLES »

A la médiathèque, aux heures d’ouverture

Exposition prêtée par  Territoire d’Action Départementale

DIMANCHE 9 octobre : CONFERENCE «René  MAGRITTE » par Claire de LAVARENE

A la médiathèque : de 17 h à 19 h

Du 21 septembre 2016 au 23 janvier 2017. René Magritte, la trahison des images, au Centre Pompidou

La dernière rétrospective consacrée à René Magritte datant de 1979, voilà un événement très attendu!